Previous slide
Next slide

T.A.T.E

Roxane Daumas, Tania Mouraud, Maya-Inès Touam, Fatiha Zemmouri

1.11 – 4.12.2019

« There are treasures everywhere » explore dans un dialogue ouvert les territoires physiques et intimes de quatre artistes : Roxane Daumas, Tania Mouraud, Maya-Inès Touam, Fatiha Zemmouri. Elles nous invitent à penser cette singulière notion du trésor. Les œuvres présentées sont empreintes de signification et convoquent nos appétences à la philosophie, à l’écriture, à la matière et tout simplement à la vie.

Roxane Daumas lie les histoires intérieures des hommes à celles des villes. L’architecture urbaine avec ses plaies et ses stigmates devient le prolongement de confessions intimes. Elle révèle dans ses œuvres l’équilibre fragile et tangible de nos existences.

Tania Mouraud n’a de cesse de questionner les postulats esthétiques dans l’art. Au Maroc, elle se fascine pour le travail des tisseuses et relève un autre rapport au temps, au sacré. Avec son étrange algorithme de mots mêlés, elle va partager avec ces femmes les bruits secrets de la poésie.

Maya-Inès Touam, dans sa quête obsessionnelle de la collecte, nous révèle les troublants mélanges de nos intérieurs et de nos histoires personnelles. Elle se détache de l’iconographie de l’objet pour en révéler une lecture onirique et plurielle.

Pour sa première collaboration avec la Fondation Montresso*, Fatiha Zemmouri pose sa réflexion sur la manière dont une œuvre se forme, se développe. Suspendues dans le vide, toutes en apesanteur, ses œuvres nous dévoilent les manifestations préliminaires d’une œuvre d’art.

Exposition présentée du 01 novembre au 04 décembre 2019 à l’Espace d’Art Montresso*