Previous slide
Next slide

RING MY BELLE

FENX

02.10 – 15.11.2017

Durant deux années, à l’occasion de ses venues régulières à Jardin Rouge, FENX a initié une œuvre éminemment particulière, qui fait l’expérience de la liberté dans son thème comme dans ses formats. 

« Ring My Belle » utilise l’imagerie de la ritualisation du ring comme un de ces espaces hors du temps, l’artiste choisit de mettre à nu un tabou et présente sur la toile ses guerrières contemporaines.

Telles des amazones peuplant notre imaginaire, les boxeuses de FENX sont tour à tour, puissantes, dominatrices, séductrices, intimidantes. Dans ses toiles, la Femme paraît contenir une image si complète et si puissante de la vie, de la beauté, du courage et de la vulnérabilité. C’est bien la vie qui est décrite dans son dialogue pictural des corps. L’artiste cherche à déconstruire les stéréotypes et questionne la reconnaissance de l’identité des femmes, de leurs capacités et de leurs choix personnels. 

FENX oscille entre légende et réalité. Les traces laissées par ses prêtresses sont autant de coups de poing sur la toile. Elles dévorent le monde et nous éblouissent par leur imposante présence. Au bout du voyage, le mythe existe vraiment.

Résidence Jardin Rouge – Salle des Casques – Du 02 octobre au 15 novembre 2017