Previous slide
Next slide

RED ONE

CEET, Goddog, Kashink, MADC

15.06 – 31.07.2015

« Red One » ou un nom scandé, une résonance marocaine, comme un appel à de multiples talents qui, au sein de Jardin Rouge, ne feront qu’un ! Ce sont la rencontre et le face à face de l’univers loufoque de CEET, de l’abstraction du motif de Goddog, des faciès décalés de Kashink et des lettres abstraites de MadC. C’est aussi la réunion de quatre artistes ayant un point commun : avoir commencé la bombe aérosol à la main.

CEET, graffeur franco-marocain, envisage comme signature le poulet, son animal fétiche. Il décline dans ses toiles ce volatile des plus communs et donne à voir un Walk of Fame spécial Marrakech, non sans humour et dérision.

Goddog propose un travail de réflexion sur les coutumes et leurs mysticismes traduisant les souvenirs iconographiques de ses nombreux voyages.

Kashink pose un autre regard sur le genre en questionnant un imaginaire naïf empreint d’onirisme par le biais de scènes surréalistes.

MADC, graffeuse dans l’âme, donne au graffiti des allures calligraphiques. La vigueur du tracé se transcrit sur les murs et les toiles, à la recherche d’une transparence de couleurs, support de la fluidité et de l’énergie du mouvement.

Résidence Jardin Rouge – Salle des Casques Du 15 juin au 31 juillet 2015