Yasmine HATIMI

Précédent
Suivant

Née en 1986 à Casablanca, Maroc.
Elle vit et travaille à Casablanca.

En 2004, Yasmine Hatimi quitte Casablanca pour Madrid afin de poursuivre des études en cinématographie et photographie. Après cette riche expérience, elle retourne au Maroc avec l’intention de redécouvrir son pays à travers une quête photographique.
A Jardin Rouge, elle poursuit « sa » chasse aux papillons et questionne à travers la série Chasing Buterflies la notion de virilité et de masculinité dans la société marocaine. Sur un territoire neutre, son sujet est livré à lui-même. Un moment complice où l’on peut se regarder pour mieux échanger. À travers ce travail, l’artiste souhaite briser certains stéréotypes qui existent autour de l’homme maghrébin, en proposant une alternative visuelle à cette identité.

Yasmine fait partie de Koz, un collectif fondé par quatre artistes visuels marocains travaillant sur des projets à long terme et partageant une passion pour la narration. Son travail a été présenté dans des lieux tels que Photo España, le PhotoSaintGermain, l’Alliance Française de Safi, ou encore le Musée d’Art Moderne et Contemporain Mohamed VI (Rabat). Ses photographies ont notamment été publiées dans El Pais, Mille World, Konbini, Nataal, Float photo magazine et CNN Arabic.