Previous slide
Next slide

(ENTRE-DEUX) CORPS

Isabel Alonso Vega, Bence Magyarlaki

08.02 – 31.03.2021

« (entre-deux) Corps », présentation des résidences des artistes Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki, interroge, de manière singulière, l’expérience de notre être au monde. Si l’être conscient est au monde par son corps, il l’est aussi par des pulsions et des affects. Ce sont ces différents fragments que donnent à voir Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki.

A Jardin Rouge, Isabel Alonso Vega expérimente différents médiums et immortalise dans ses sculptures et ses dessins l’intangible, l’incertain. Ses œuvres scrutent nos rapports à la peur et aux souffrances. Elles fonctionnent comme un piège à regard, ses figures sont des abstractions de la réalité. Ce sont les agrégats de lieux lumineux et étrangement beaux, de corps déliés et quelque peu effrayants…

Au cours de ses résidences au Maroc, Bence Magyarlaki s’est intéressé au rapport du corps et de l’architecture, en explorant aussi la partie intérieure de nos corps et leurs éloquences sensuelles. Chaque forme est donc l’expression d’une sensation dont on se souvient ou que l’on revisite, Bence Magyarlaki transfigure ces formes en des corps hors de considération de genre ou d’appartenance.

Résidence Jardin Rouge – Salle des Casques – du 08 février au 31 mars 2021