Précédent
Suivant

COMME AVANT ...

RERO

30.10.2021 – 5.2.2022

Première exposition individuelle de RERO au Maroc, COMME AVANT… expérimente une déambulation artistique, une réflexion sur notre temps. L’artiste explore les notions d’altérité, d’identités hybrides et interroge…était-ce réellement mieux, avant ?

Dans la principale installation réalisée pour l’exposition, RERO invoque une conversation imaginaire entre des auteurs modernes et contemporains (Albert Camus, Antoine de Saint-Exupéry, Nassim Nicholas Taleb, Oscar Wilde …) et des auteurs anciens (Nietzsche, Platon …) pour laisser la place à une expérience physique et intellectuelle de l’homme face aux œuvres. Pas de dogme…apparaissent alors des jeux de langage, grâce auxquels, en déconstruisant leurs usages, l’artiste ouvre une pluralité de sens.

Parallèlement et tout en faisant écho à cette installation, l’artiste imagine un ensemble d’œuvres, tel un cheminement entre le stoïcisme de l’absurde et l’idéal de la sagesse. A Jardin Rouge, il expérimente pour l’événement de nouvelles matières et s’applique à détourner les supports et les objets découverts au Maroc de leur fonction première, afin d’en faire des objets de contemplation. RERO trame ainsi un lien entre le motif et le contexte de l’existence d’une création artistique.

Exposition présentée du 30 octobre 2021 au 5 février 2022 à l’Espace d’Art Montresso*