CCCP
Skunkdog
12.02 – 31.03.2018
« CCCP : Can’t crush crazy people » décrypte les fragments d’une vie, d’un vécu, et clame un hommage aux fous, aux marginaux et autodidactes divers… Sur un ton joyeux et apparemment inoffensif, Skunkdog combat les dogmatismes et les fanatismes de notre monde. L’être social est au cœur de sa création.
Sorte de Lucifer bizarre et paranoïaque pour les uns, épicurien généreux et sensible pour les autres, l’artiste salue un retour au réel et au sensible. A Marrakech, lors de ses résidences à Jardin Rouge, il compose durant plus d’une année son œuvre. L’échiquier devient son grand projet, son objet d’analyse…. Il y étrille l’emprise du transhumanisme. Son ensemble de dix sculptures complétées par une série de dessins, décline des êtres, mi-humains et mi-robots. Ces exosquelettes sont les personnages allégoriques de la folie des hommes.
Hors des normes, l’artiste passe son temps à VIVRE. Il faut pour vous « spectateur attentif », prendre le temps de découvrir les signes et les obsessions de l’artiste. Pour lui, il s’agit de ramener les prétentions métaphysiques de l’homme à leur juste mesure.
Résidence Jardin Rouge – Salle des Casques – Du 12 février au 31 mars 2018