Paul Stephen BENJAMIN

Précédent
Suivant

Né en 1966.
Il vit et travaille à Atlanta (USA).

Paul Stephen Benjamin est titulaire d’une licence de l’université de l’Illinois à Urbana-Champaign et d’une maîtrise en Beaux-Arts de l’université d’Etat de Géorgie.

Artiste pluridisciplinaire, son langage plastique trouve essence dans la vidéo, la peinture et l’installation.
Son œuvre s’articule autour de la question des droits civiques et de la représentation de la couleur Noire, au sens propre et métaphorique du terme. Il examine le passé dans ses rapports avec le présent et l’avenir. Reconstruire les imaginaires, développer la conscience noire en travaillant la couleur par l’intermédiaire de la réflexion, l’artiste offre à sa créativité un immense champ des possibles. La compréhension du terme « noir » en tant que thématique, donne lieu à une véritable remise en question du monde et de la création.

Présent à la Biennale de la Havane en 2019 à Cuba, il a participé à de nombreuses expositions, notamment à la galerie Marianne Boesky, New York (2019) ; au Tacoma Art Museum, Tacoma, WA (2018) ; au Telfair Museum Jepson Center, Savannah, GA (2018) ; au Studio Museum in Harlem, New York (2017) ; au Museum of Contemporary Art of Georgia, Atlanta (2017) ; au High Museum of Art, Atlanta (2016).