MAD C | Claudia Walde

Précédent
Suivant

Née en 1980.
Elle vit et travaille à Bautzen (Allemagne).

MadC, alias Claudia Walde, a construit son cheminement artistique la bombe à la main, dès l’adolescence, œuvrant sur les murs des villes, puis en obtenant un master en graphisme à l’Université d’Art et de design de Burg-Halle et à Central Saint Martins College de Londres.

Dans les années 1990, les œuvres de l’artiste sont surtout des natures mortes. En 2009, MadC développe la peinture que l’on connaît aujourd’hui et va réaliser une fresque de 700 mètres de long à la sortie de Berlin. Son lettrage devient abstrait, ses couleurs précises et ses aplats translucides tels des surimpressions de pigments purs. Le mur et la toile sont pour elle deux concepts infiniment réinterprétables. Le graffiti ainsi décontextualisé interroge et engage un nouveau langage visuel.

MadC est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages,  Sticker City – Paper Graffiti Art, publié en 2007,  Street Fonts – Graffiti Alphabets From Around The World, paru en 2011 et XXL Murals paru en 2015. Solidement ancrée dans la culture graffiti, MadC  est une actrice de l’art urbain au talent internationalement reconnu.