JACE

Précédent
Suivant

Né en 1973.
Il vit et travaille à La Réunion (France).

Jace est le père du Gouzou, ce petit personnage attachant voyage à ses côtés et investit les murs du monde entier. Jace développe avec son personnage un univers enfantin, critique et moqueur. Le Gouzou se fait tantôt manipulateur, amoureux, impétueux  et se pose toujours avec intelligence dans l’environnement.

Vecteur frénétique d’amour et de poésie, son style et son message reflètent avec une justesse exaltée sa culture multiethnique, son appétit voyageur, sa soif de partage tout en humilité. Le graffeur confidentiel de la fin des années 80 est aujourd’hui considéré comme l’incontournable défricheur du Street Art.

Une vingtaine de pays sont en ce début de siècle estampillés du sceau de son Gouzou : Etats-Unis, Madagascar, Chine, Luxembourg, Brésil …Soutenu par la ville de Marrakech, la fondation Montresso* présenta en 2017, en collaboration avec Awaln’art et l’Institut Français de Marrakech, le projet Tmecha Fel Medina, parcours artistique et culturel. Inspiré des lieux, contes, et histoires de vie, Jace arpenta la médina, accompagné par de nombreux enfants et habitants intrigués. Il réalisa quinze fresques murales du Mellah jusqu’à la place Sidi Youb.