Markus GENESIUS | WOW123

Précédent
Suivant

Né en 1974.
Il vit et travaille à Brême (Allemagne).

Markus Genesius (Wow 123) est un artiste allemand ayant œuvré sur les murs des villes pendant de nombreuses années. De son langage pictural, marqué par le graffiti, émerge une déclinaison individuelle du motif de la MIRE, dont le caractère toujours reconnaissable est examiné pour ses possibilités d’abstraction formelle.

À l’image de l’immense Picasso, qu’il admire, Markus Genesius a souhaité maîtriser le dessin à la perfection pour ensuite se tourner vers une forme moins évidente qu’est l’abstraction. Dans ses œuvres, il met en perspective les approches constructivistes à l’art concret au travers de la MIRE. L’artiste travaille également sur une esthétique tridimensionnelle, la toile, le verre, le bois deviennent médium. 

La mise en pause de l’exposition médiatique, que la mire d’étalonnage représente pour au moins deux générations, agit comme un manifeste en ces temps d’accès ininterrompus aux médias mobiles et de virtualisation de l’existence humaine. L’artiste symbolise le nihilisme et offre une pause au regardeur, le temps de la contemplation fait son œuvre dans cette société de l’immédiateté.