Isabel ALONSO VEGA

Previous slide
Next slide

Née en 1968.
Elle vit et travaille à Madrid (Espagne).

Isabel Alonso Vega est diplômée des Beaux-Arts de l’Université Complutense de Madrid. Elle est également membre du collectif situé à Madrid, URGEL3, qui soutient et promeut les artistes.

Il y a différentes manières d’aborder le monde, Isabel Alonso Vega l’aborde par la curiosité «les humains ont besoin de savoir, mais ce qui nous lie surtout, c’est l’immensité de l’inconnu». Le hasard et l’expérimentation comme seules prémisses, Isabel Alonso Vega trouve son inspiration dans son observation des êtres et des éléments qui l’entourent. Il s’agit pour l’artiste, de mettre en lumière, par un travail allégorique, la place de l’ombre dans nos émotions.

Vaporeuses, ses œuvres ne semblent posséder aucune masse, aucune densité. L’intangible apparaît ainsi statique. En modulant la matière comme la fumée et l’or, elle loge dans ses empreintes évanescentes des formes organiques.

Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries en Europe telles que Löwenbrau Kunst Zurich (Zürich, Suisse), Ulf Larsson Gallery (Cologne, Allemagne), White Noise Gallery (Rome, Italie), etc. En 2018, Isabel Alonso Vega entre dans les collections Norlinda y José Lima, de Gerry Bonetty ou encore de Bracken Darrel.